joomla templates

Human

 

Comme toute histoire, celle-ci a un début. Un jour, au Mali, Yann Arthus-Bertrand est victime d’une panne d’hélicoptère.
En attendant le pilote, il passe une journée entière en compagnie d’un agriculteur qui lui parle, sans plainte, en toute dignité, de son quotidien, de ses espoirs, de ses craintes et de sa seule ambition : nourrir ses enfants.
Yann Arthus-Bertrand demeure profondément marqué par cette rencontre, par cet homme dont il s’est senti si proche.
« HUMAN » se veut un portrait sensible et bienveillant de qui nous sommes en tant que communauté, en tant que famille, mais aussi et surtout en tant qu’individu.
Ce film documentaire sera une introspection qui tentera de répondre à cette question universelle et ancestrale : qui sommes-nous et à quoi aspirons-nous ?
Le film évoquera la part sombre de l’humanité, mais en fera aussi rejaillir le meilleur. Car cette envie de vivre ensemble, nous l’avons finalement tous au fond de nous. C’est le message que portera le film. Les défis actuels et à venir : nous sommes capables de les relever, ensemble.

Des milliers de témoignages
Comment vit-on aujourd’hui selon que l’on est un homme ou une femme, au Pakistan, au Brésil, au Botswana, en Italie ? De quoi rêve-t-on ? Comment s’accomplir, donner un sens à sa vie ?

Des images aériennes
Autant le premier pilier du film sera universel, autant cette deuxième composante sera personnelle.

La campagne de tournage particulièrement exigeante que Yann Arthus-Bertrand entreprend fin 2012 pour « HUMAN », et qui l’emportera dans les lieux les plus symboliques ou les plus reculés, sera une nouvelle occasion de promener un regard à la fois tendre et aigu sur notre bien commun, la Terre.

Financé par des fondations à but non lucratif et reconnues d'utilité publique, la Fondation Bettencourt Schueller et la Fondation GoodPlanet, le film aura pour vocation d'être diffusé le plus largement possible.



Le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller à la Fondation GoodPlanet couvre les coûts de production de  « HUMAN », et lui permet ainsi de voir le jour.

La Fondation GoodPlanet participera notamment à ce projet en accompagnant à terme la diffusion du film, mais aussi la réalisation de ses supports
pédagogiques, toujours dans un but non lucratif.

www.human-themovie.org