joomla templates

HOPE Production

HOPE Production

A la suite du film Home et de ses divers projets audiovisuels, Yann Arthus-Bertrand a créé une nouvelle structure, Hope Production. Cette nouvelle société, née de sa rencontre avec Jean-Yves Robin (Robin&Co), sera entièrement dédiée aux grandes questions environnementales internationales. Ses bénéfices seront réinvestis dans d’autres projets audiovisuels sur le développement durable ou dans le financement d’activités d’ONG. Ouverte sur le monde, représentative de l’engagement de chacun, elle travaillera avec les plus grands professionnels de la question, afin de mettre à la disposition du plus grand nombre ses productions, sur tout support. 

C’est à la tête de cette structure que Yann Arthus-Bertrand a lancé différentes productions : l’une sur l’eau dans le cadre du Forum Mondial de L’Eau 2012, pour France Télévisions (90 minutes en Prime Time), une autre sur les Océans dans le cadre de la Conférence de Rio+20 (toujours pour France télévisions, en 2 x 52 minutes) et enfin son second long métrage, Human.

Tous ces projets profiteront de la même diffusion que Home en son temps, à savoir, le canal télévisuel, l’internet, les salles de cinéma, les DVD avec toujours ce même but, diffuser son message au plus grand nombre, notamment dans les réseaux scolaires et éducatifs. Sans compter naturellement la projection au sein du Forum Mondial à Marseille en mars 2012 et celle durant la Conférence de Rio en juin 2012.

Ces projets sont financés en partie par France Télévision, le Forum Mondial, l’A.F.D. (Agence Française du Développement) mais également par des partenaires privés tels qu’Omega, groupe Swatch.